Loading...
Formations

Démarrage du parcours Alpha le 1° octobre

Soirée de lancement du parcours Alpha Classic autour du thème « Quel est le sens de la vie ? »
Lundi 1er octobre de 19h à 22h
Salles paroissiales de St Martin
12 rue Alart 66000 Perpignan
(A côté du lycée Bon Secours)

Inscription : Carole Catala 06 15 03 91 73 ou par mail (cliquez-ici)

Ouvert à tous, le parcours Alpha accueille, autour d’un repas, chaque personne croyante ou non, chrétienne ou non, quelque soit son âge ou son milieu social, dans une atmosphère conviviale. La participation aux frais du repas est libre et sans engagement. C’est un lieu de rencontre pour parler de Dieu, aborder les questions du sens de la vie, pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée comme trop simple ou taboue.

 Vous avez déjà suivi un parcours Alpha ? Témoignez autour de vous de ce que vous y avez  vécu, invitez largement et accompagnez vos invités à cette première soirée.

Vous ne connaissez pas encore Alpha ? N’hésitez pas à vous inscrire avec des amis pour découvrir l’ambiance conviviale de cette soirée de lancement : apéritif, repas festif, témoignages, exposé, temps de partage. Vous déciderez ensuite de poursuivre ou non l’expérience.

Vous préférez participer au service ? Le parcours Alpha nécessite de nombreux bénévoles. Nous avons besoin de vous pour la mise du couvert, le service aux tables, la vaisselle et pour prier ! Vous partagerez le repas entre vous dans une ambiance fraternelle et conviviale. Inscrivez-vous !

Vous n’êtes pas disponibles ce 1er octobre ? Les propositions précédentes sont encore valables le lundi 8 octobre, même heure, même lieu.

Les cartons d’invitation sont à votre disposition à l’entrée des églises de St Assiscle, St Joseph et St Martin.

Faites l’expérience d’Alpha.

Tout peut arriver autour d’un repas !

Témoignages

L’année dernière, alors que beaucoup de questions se bousculent en moi, notamment sur la foi, mon mari, également en recherche de réponses, évoque l’envie de participer au parcours Alpha. Nous voici donc en chemin vers l’inconnu…

Le parcours Alpha, c’est la rencontre et le partage avec l’autre, en cheminant ensemble.

Lors du parcours Alpha, je me suis rapprochée de Dieu. Un pas de géant vers Lui !

De nombreuses réponses ont été apportées à nos questions sur Jésus, sur la prière, la trinité et l’Esprit Saint.

Ce parcours a été une révélation, une union confirmée, une porte vers la fraternité.

Barbara

 

Lorsque nous nous sommes rencontrés, Barbara et moi étions tous les deux « en recherche » de spiritualité. Alors, nous avons cherché en nous aimant et en aimant chercher.

3 ans plus tard, nous nous sommes mariés mais mais nous n’avons pas pu nous marier à l’Église car je l’avais déjà été auparavant. Ce fut une grande souffrance pour nous.

1 an plus tard, nous avons fait le parcours alpha.

Lors du premier partage, je vous avoue que j’ai ravalé ma fierté. Nous étions tous un peu perdus. Un peu comme si nous étions des étudiants à la rentrée scolaire…

Mais la convivialité du groupe nous a vite réchauffé le cœur.

Sans le savoir, nous étions devenus ou redevenus des frères.

Sans que nous le comprenions au départ, Dieu nous avait permis d’entrer dans l’Église, la véritable Église, pas celle de pierres et de marbre, mais celle de la communion des chrétiens.

A la suite d’Alpha, Barbara et moi avons fait notre confirmation !

Le parcours Alpha a véritablement fondé notre couple, nos identités, nos fameuses recherches spirituelles. Et vous le découvrirez tout comme nous si vous êtes des « cherchants » et si votre cœur est ouvert.

Alexandre

 

Marie Pierre et moi Brigitte, nous étions ravies de connaître le parcours Alpha (saison 2017-2018).

A travers ce parcours,  nous avons rencontré le partage, l’amitié et surtout la discussion autour d’un thème. 

Tous les lundis, nous venions avec joie pour retrouver le petit  groupe afin de débattre autour d’un très bon repas par les bénévoles de la paroisse de Saint Martin. 

Lorsque Jean Louis prenait sa guitare,  nous chantions avec joie et allégresse,  même si les chants nous étaient inconnus. 

À travers la vidéo nous avons eu certaines réponses à nos questions. Cela nous a aussi permis de constater qu’il y avait encore beaucoup de chrétiens et de foi. 

Nous nous sommes très enrichies de la vie de Jésus. 

Suite à tout cela Marie Pierre et moi nous sommes allées faire notre 1er pèlerinage à Lourdes avec le diocèse. 

Brigitte