Loading...
Edito

Quelle est la chambre à regonfler ?

« Venez à l’écart, dans un endroit désert, et reposez-vous un peu » (Marc 6,31), disait Jésus à ses apôtres qui rentraient d’une mission en lui expliquant ce qu’ils avaient fait et enseigné.
En relisant cette année pastorale 2018-2019, maintenant derrière nous, plutôt que de réfléchir aux événements, aux choses accomplies, je vous propose de faire davantage un bilan sur l’action de Jésus durant cette année. En qui a-t-il agi ? Comment ? Pour cela, remémorons-nous les visages des personnes qui nous ont fait du bien et les rencontres riches qui nous ont fait grandir. Ces souvenirs nous ont fait palper du doigt que le Royaume était « déjà-là ». Et puis considérons également nos échecs, insatisfactions, frustrations, lenteurs, comme des opportunités de croissance pour nous, car le Royaume n’est « pas encore là » non plus.
L’heure est maintenant venue pour trouver cet endroit désert, à l’écart, où nous reposer. Pas besoin d’avoir accumulé des miles pour aller le plus loin possible, dans l’autre hémisphère, car cet endroit désert, n’est-ce pas cette chambre où l’on ferme la porte pour prier en secret et y retrouver le Maître intérieur près duquel nous trouvons le vrai repos ? Ça y est, vous avez compris pourquoi il y avait un vélo dans cet édito… La chambre à regonfler n’était pas celle que vous imaginiez, n’est-ce pas ? En plus, elle est à disposition de ceux qui n’auront pas la chance ou la possibilité de prendre des vacances ces mois d’été.
Alors, bon repos en Dieu, et à toutes celles et tous ceux qui se sont donnés pour le Royaume cette année, à leur propre mesure, un immense merci !

Fr Jean-Baptiste