Loading...
Célébrations

En route vers Pentecôte !

Si nous ne pouvons pas encore, pandémie oblige, nous dégourdir les jambes au-dehors plus d’ une heure par jour, nous pouvons en revanche nous déconfiner le cœur et l’esprit. Nous ? C’est-à-dire les hommes et les femmes de tous âges, catéchumènes ou chrétiens de toujours, mais aussi les jeunes, les ados, les enfants, qui fréquentent les paroisses St Assiscle, St Joseph et St Martin, autrement dit la communauté de paroisses Notre-Dame de la Bonne Nouvelle. Mettons-nous en route ensemble ce 3ème dimanche de Pâques avec les disciples d’Emmaüs. Nous prendrons, en compagnie de Jésus ressuscité, le chemin pascal qui nous mènera à la Pentecôte.

5 étapes de ravitaillement, correspondant aux 5 dimanches, jalonneront notre itinéraire. A chaque étape, au cours de la messe, le Pain de l’Evangile nous sera abondamment distribué pour la semaine. Il s’agira de le mastiquer longuement les jours qui suivront, de manière à permettre à la Parole de résonner dans les cœurs.

Voir l’étape 1 du dimanche 26 avril : Les disciples d’Emmaüs

C’est alors que nous pourrons répondre à la question posée le dimanche précédent, puis témoigner éventuellement sur 1 minute par vidéo ou par audio, ou encore par écrit avec un texte limité à 120 mots. Ces témoignages sont d’une grande importance pour la construction de la communauté paroissiale. Ils manifestent la présence et l’action du Christ ressuscité, ils peuvent aider l’un ou l’autre d’entre nous sur son propre chemin de vie, ils nous font prendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, chacun selon sa grâce. Cependant, il est nécessaire que ces témoignages parviennent avant le jeudi midi au secrétariat paroissial. 5 ou 6 d’entre eux seront diffusés le samedi à 18h30 au cours des vêpres de la Résurrection. Tous seront consultables sur le site paroissial.

Pour les plus petits, un dessin à colorier en relation avec l’Evangile sera proposé chaque dimanche.  Ils pourront témoigner à leur manière par un dessin accompagné d’un mot du papa ou de la maman expliquant sa démarche.

Retrouvons-nous tous ensemble sur la ligne de départ dimanche 26 avril à 10h30 !

Le dessin pour le dimanche 26 avril CLIQUEZ_ICI OU SUR L’IMAGE