Loading...
Formations

Le parcours Alpha c’est quoi ?

Comment donner du sens à ma vie ? Dieu existe-t-il ? Pourquoi la souffrance ? Croire aide-t-il à vivre ? Chacun d’entre nous s’est sans doute posé ces questions. Et chacun d’entre nous connaît certainement une ou plusieurs personnes avec des interrogations. Quels que soit notre âge, notre expérience, notre questionnement, que nous soyons chrétien ou non, croyant ou pas, le repas alpha est ouvert à tous.

Chaque personne est accueillie dans un climat d’amitié et de bienveillance. Alors si vous avez envie d’échanger avec d’autres, en toute liberté, autour d’un bon repas, dans une ambiance conviviale, alors venez participer au repas Alpha ! Invitez votre famille, vos amis, vos connaissances ! Vous êtes tous les bienvenus !

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont témoignés combien ce parcours les avaient aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l’essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie…et c’est contagieux. Nous pensons que les questions et les expériences des participants interpellent tout le monde et enrichissent chacun.

Inscription : Carole Catala 06 15 03 91 73 ou par mail (cliquez-ici)

Témoignage

Le parcours ne vous laissera pas insensible. Personnellement après des années d’éloignement avec l’église, j’ai senti le besoin de me rapprocher de Dieu, de Jésus et de retrouver une foi enfouie.

J’ai rencontré un prêtre de l’église Saint Martin, le père Joseph-Marie, qui m’a parlé des recommençants. Cette première démarche m’a donné envie l’aller plus loin.

Des amis m’ont parlé par la suite du parcours Alpha et du bienfait ressenti durant ces rendez-vous hebdomadaires. Et aujourd’hui, je peux témoigné à mon tour de cette belle expérience. Enfant, j’allais à la salle évangélique avec ma mère et à l’adolescence je me suis éloigné de l’église. Mais j’ai toujours eu un besoin de prier régulièrement, de demander à Dieu de m’aider dans mes choix, de m’accompagner dans mon quotidien. 

Participer au parcours Alpha a été un enrichissement spirituel et un déclic dans ma pratique même si celle-ci avait démarré avec les recommençants. Avec une approche originale qui débute par un repas préparé avec le plus grand soin par des homme et des femmes exceptionnels. Ce repas est suivi par une question sur un sujet qui nous permet de poursuivre par un échange autour du thème abordé.

Si je devais résumé mon parcours, je dirais que j’ai ressenti beaucoup de bienveillance, de la fraternité. Et surtout, j’ai réveillé en moi ma foi qui s’était endormie. Le parcours Alpha c’est beau, c’est magnifique.

Je remercie toutes les personnes qui chaque semaine nous accueillent, prient pour nous, nous préparent le repas, nous accompagnent et nous éclaire.

Je terminerai par remercier le Seigneur pour sa présence parmi nous, qu’il donne la force à chacun de le servir de son mieux. Et sachez que notre Seigneur ne nous juge jamais.

Robert

En savoir plus