Loading...
Célébrations

Pour vivre le Samedi Saint

Le samedi saint est consacré à l’attente de la résurrection dans le silence. Marie est pour nous le modèle de celle qui a attendu dans la foi la résurrection de son fils. Elle peut nous aider à vivre ce jour dans l’espérance.
Cette journée est aussi un temps pour se préparer à célébrer la victoire du Ressuscité et à renouveler les promesses de notre baptême. La liturgie nous propose de le faire au cours de la vigile pascale.

Retrouvez les propositions pour les familles ici.

Décorer sa maison

Comme chaque jour, Anne-Marie vous propose une décoration pour évoquer dans un premier temps l’attente de la résurrection avec Marie, puis quelques idées pour représenter la résurrection.
Retrouvez-les sur son site.

Témoignage des futurs baptisés

Chaque jour, découvrez le témoignage d’une personne qui aurait dû être baptisée à Pâques. Aujourd’hui, c’est Laurent.
Prions pour tous les futurs baptisés de notre communauté de paroisses.

Préparation pour la vigile pascale

La liturgie de la vigile d’une grande richesse. Marc nous présente quelques éléments liturgiques en vidéo pour mieux participer à cette célébration. C’est sur cette page.

Anne-Marie nous explique ce qu’elle a représenté sur le cierge pascal. Découvrez-le avant la célébration sur cette page

Au cours de la vigile pascale, il n’y aura pas de baptêmes, mais chacun pourra renouveler sa profession de foi baptismale. Pour cela, nous vous invitons à retrouver quelques éléments de votre baptême (photo, date…) et à préparer un lumignon ou une bougie à allumer pendant la célébration. Vous pouvez aussi revêtir des habits de fête pour ce grand temps fort.

Célébration de la vigile pascale

La vigile pascale est à 21h. Pour le début de la célébration, vous pouvez éteindre les lumières et allumer vos petites bougies quand le cierge pascal entre dans l’église.
Rallumez ensuite les lumières pour écouter les lectures.