Loading...
Célébrations

Quête en ligne

Durant la période de confinement, la vie de nos paroisses continue autrement. Certains se demandent comment participer à la quête.

L’Église de France propose une plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne (https://donner.catholique.fr/). Vous pouvez donner ce que vous voulez comme lorsque vous venez à la messe. Chaque dimanche, pour participer à la quête, connectez-vous sur ce site, de choisir le diocèse de Perpignan et la paroisse souhaitée (ou mettre Notre-Dame de la Bonne Nouvelle). Le don est anonyme et ne permet pas de reçu fiscal. (Seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande).  Il s’agit en effet d’une offrande comme à la messe le dimanche et non un don comme le denier.

Il est aussi possible de donner directement au diocèse de Perpignan ici.

Si vous ne souhaitez pas donner en ligne, prenez une enveloppe chez vous. Elle servira pendant toute la période de confinement à placer vos offrandes de messe. Vous pourrez, à chaque fois que vous suivez la messe, participer à la quête à distance en y glissant votre offrande. Une fois le confinement terminé, vous mettrez votre enveloppe dans le panier de la quête, lorsque la messe sera à nouveau célébrée en paroisse.

Enfin, notez bien qu’il est toujours possible de participer Denier. Notre diocèse continue de verser le traitement des prêtres et le salaire des permanents qui travaillent pendant le confinement. Si vous souhaitez verser votre contribution au denier, vous pouvez le faire ici.